vendredi 4 mai 2007

Je suis malade

Pour qu'on me comprenne, pour qu'on comprenne qui je suis, comment je fonctionne, il faut savoir que je suis malade.
Je suis atteint de Neurofibromatose, maladie génétique trés rare qui touche 2000 Personnes en france.

Cette maladie provoque des taches cafés au lait sur le corps, mais aussi des fibromes exterieurs (qui donne l'aspect de peaux mortes sous formes de boutons) sur mon torse et des fibromes internes (qui ne sont pas visibles mais qui touchent les canaux nerveux)

Cette maladie est evolutive et chaque année je dois subir des examens afin de voir si des fibromes n'ont pas faient leurs apparitions sur des organes vitaux.
Par chance jusque maintenant, aucun de mes organes vitales n'est touchés.

Malheuresement, du jour au lendemain, un fibrome peut apparaitre sur le coeur, le cerveau, la colonne vertebrale, les canaux de la vue.
Malheuresement, d'un mois à l'autre, la maladie peut m'handicaper gravement, pire me faire mourir.
Pour les personnes souffrantes de cette maladie, l'esperance de vie se situe entre 50 et 65 ans.

C'est pourquoi, je veux convaincre les hommes et femmes qu'il faut vivre à fond ses rêves, qu'il ne faut pas se lamenter sur son sort.
Demain est un autre jour, et si il y a un lendemain, il faut se dire que demain sera encore plus beau.

J'ai longtemps déprimé à cause de ma maladie. Dans le monde où j'évolue, l'apparence est importante. Et quand les autres voient mon corps bouffé par cette maladie, ils s'eloignent de moi.
C'est si dur, si Injuste, mais je pense que ceux qui me mettent de coté à cause de cela n'ont rien compris à la vie.
Ils n'ont pas compris qu'on est rien sur cette terre et qu'il ne faut pas attendre que la personne soit morte pour lui dire je t'aime.

Je vis avec cette épée de damauclés sur ma tête, mais je n'ai pas peur, je n'ai plus peur. J'avance, CARPE DIEM comme dirait Julian.
Arretez de vous arreter au physique des gens, à leurs problemes de santé. Dites vous bien que malgré leurs différences, ils ont aussi un coeur.

Le mien s'est endurci, j'ai appris a encaisser les coups. J'ai appris que je ne devait rien attendre des autres, que je devais faire de ma vie, ma réussite !!!!
Maintenant, vous m'aimez, vous me detestez, à vous de choisir, mais moi je sais que le jour où je serais à même d'être jugé, je n'aurai pas peur.

Je ne me permet pas de juger, donc ne me juger pas.

Aucun commentaire: